pièces d'occasion pour voiture

5 conseils pour l’achat de pièces d’occasion pour voiture

L’achat de pièces automobiles d’occasion peut être une tâche terrifiante. Vous risquez de tomber sur des escrocs, des prix excessifs ou la mauvaise pièce. Apprendre à acheter des pièces automobiles d’occasion en ligne peut être beaucoup plus facile, beaucoup moins risqué et beaucoup moins coûteux. Vous avez l’avantage de contourner un service clientèle lent et de commander votre phase depuis le confort de votre maison. Cependant, il y a quelques points à aborder avant de commencer votre recherche de pièces d’occasion pour voiture.

 

Connaissez votre numéro d’identification de véhicule

Que vous ayez besoin d’une transmission d’occasion, d’un boîtier d’interrupteur d’occasion ou de toute autre pièce d’occasion pour voiture, chaque voiture a des composants qui lui sont propres.

Avoir la variété du numéro d’identification du véhicule (NIV) est le moyen satisfaisant de s’assurer que la phase que vous achetez est appropriée pour votre voiture.

pièces automobiles d'occasion

Le fournisseur de composants automobiles d’occasion auprès duquel vous achetez sera en mesure d’utiliser votre numéro d’identification du véhicule (NIV) pour connaître les données essentielles de votre voiture, comme le moteur, la transmission, la marque et le modèle.

L’élément ultime que vous préférez faire est d’acheter les mauvaises pièces d’occasion pour voiture. Pour connaître les statistiques de votre véhicule avant de vous rendre chez un vendeur, utilisez l’un des nombreux décodeurs de NIV gratuits disponibles en ligne. Pour un risque moindre et des achats plus rapides, il est très important d’avoir votre numéro d’identification du véhicule.

 

Assurez-vous d’acheter la bonne couleur

Il peut être très pratique d’acheter une section qui ne correspond pas à la couleur de votre voiture.

Avec une telle variation dans les teintes de la peinture automobile, s’assurer que vous avez la bonne couleur est une étape importante dans l’achat de pièces d’occasion pour voiture pour rénover le tableau de bord. Pour éviter d’avoir à payer pour un travail de peinture, assurez-vous que la phase automobile correspond à la couleur de votre voiture.

 

Achetez des pièces en ligne

Il peut être très fastidieux de devoir comparer les prix de toutes les pièces automobiles disponibles dans votre région.

pièces détachées pour voitures d'occasion

Si vous ne préférez pas être confronté à des dépôts de pièces détachées dans votre voisinage, nous vous conseillons d’acheter vos pièces d’occasion pour voiture en ligne. De cette façon, vous disposez d’une grande variété de pièces excessivement belles des pièces d’origine ou pièce neuve, de couleurs différentes et de dépenses réduites à portée de main.

Vérifiez la garantie

Lorsque vous recherchez des pièces d’occasion pour voiture, vous devez tenir compte de nombreux facteurs pour choisir votre fournisseur. Assurez-vous de demander à votre détaillant la garantie qu’il offre sur la pièce.

De nombreux transporteurs offrent une garantie de 30 jours sur toutes leurs pièces, mais nous considérons qu’un excellent vendeur de pièces d’occasion doit offrir au moins une garantie de 90 jours. Sous ce niveau, nous vous suggérons de remettre en question l’intégrité du vendeur.

 

N’achetez pas de pièces contrefaites

Veillez à ne plus vous faire avoir par des pièces contrefaites. Les pièces d’occasion pour voiture qui ne sont pas fabriquées par le seul fabricant ne sont pas fiables et peuvent entraîner des blessures graves pour vous ou votre véhicule.

pièces détachées pour voitures usagées

Visuellement, vous devriez être capable de déterminer si une pièce est erronée si elle présente des défauts, des fautes de frappe ou des logos erronés.

Au lieu d’acheter des pièces non réglementées, pensez à acheter des pièces d’origine d’occasion. OEM signifie Original Equipment Manufacturer (fabricant d’équipement d’origine) et assurez-vous que la pièce que vous recherchez a été fabriquée chez l’excellent fabricant et qu’elle fonctionnera avec votre marque et votre modèle unique de rétroviseur d’angle mort.

 

Conclusion

Si vous donnez la priorité à l’achat de pièces d’occasion pour voiture, être sûr de faire le bon choix peut sembler effrayant, mais avec les bonnes statistiques et les bonnes pièces détachées pour voitures d’occasion, vous devriez pouvoir réparer votre voiture en un rien de temps.

5 conseils pour l’achat de pièces d’occasion pour voiture
5 conseils pour l’achat de pièces d’occasion pour voiture
5 conseils pour l’achat de pièces d’occasion pour voiture
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.