Achat en ligne : commander des produits en gros

De nos jours, il y a un intérêt croissant de faire achat en ligne pour des marchandises en gros depuis la chine pour faire fonctionner une entreprise donnée. Mais, la perspective de s’approvisionner via d’autres pays, et notamment de la Chine, représente un sujet délicat qui demandera une étude avancée, même si c’est pour démarrer une modeste entreprise.

Vous devrez alors régler un certain nombre de points organisationnels que le SITE vous expose sur cet article pour réussir dans cette démarche :

Demander les références des clients précédents avant de faire achat en ligne

Il n’est pas judicieux de travailler avec un fournisseur chinois sans avoir préalablement fait des recherchessur ses antécédents.Les enseignes chinoises de vente en gros sont obligées de s’inscrire auprès des autorités gouvernementales locales et d’avoir un numéro d’enregistrement unique.

Lorsque vous faites le plein de fournitures pour votre entreprise, vous devez normalement vérifier la fiabilité du fournisseur par vos propres soins. En outre, lorsque vous faite achat en ligne, essayez de le contacter pour obtenir tous les détails utiles le concernant. Cela vous mettra dans une position plus sure dans le déroulement de toutes les opérations.

Pour vérifier la fiabilité financière du grossiste chinois comme le fournisseur sur ce lien, demandez les documents de référence auprès de sa banque.

Créer des relations solides avec l’entreprise pour un achat en ligne

Traiter avec un expert chinois du commerce de gros est déjà compliqué avec la langue. Avec les différences de culture en plus, cela peut devenir encore plus ardu. Ces quelques problèmes peuvent alors représenter un obstacle à cette communication concluante.

Pour un achat en ligne, de nombreux spécialistes de la vente en gros dans les pays asiatiques ont du mal à s’exprimer en anglais, donc, ils éprouvent beaucoup de difficultés à faire des échanges verbaux dans cette langue. Or, beaucoup maitrisent l’anglais écrit. Alors, lorsque vous donnez vos instructions, assurez-vous d’être aussi succinct que possible. Écrivez des phrases brèves et facilement assimilables.

Retour de produits insatisfaisants

L’achat en ligne avec des articles chinois sont souvent connus pour être abordables et de qualité médiocre, bien que ce ne soit pas toujours le cas.Le renvoi de marchandises de mauvaise qualité est parfaitement admissible et autorisé dans bon nombre de cultures sauf dans celles de la Chine.

Le contrôle de fiabilité est de ce fait une procédure très importante de l’approvisionnement chez un distributeur chinois. C’est d’autant plus normal dans l’éventualité où vous n’aurez pas d’autres solutions à envisager si les marchandises qui vous ont été expédiées  sont imparfaites.

Vous avez donc intérêt à faire des contrôles sur les articles à l’aide d’une liste de test de qualité pour vous assurer que les marchandises sont fabriquées conformément à vos exigences. Engagez un expert qui pourra vous fournir un échantillon test de votre produit depuis l’usine. Ainsi, vous pourrez déterminer quel pourcentage de vos articles est imparfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *