Tout ce qu’il y a à savoir pour une meilleure navigation GPS pour voitures

Alors que de nombreux automobilistes comptent sur leurs téléphones cellulaires pour la navigation GPS, un système GPS est toujours un outil très utile pour les voyageurs. Les meilleures unités de navigation GPS de voiture sont développées par des experts avec beaucoup d’expérience dans l’industrie.

Contrairement aux smartphones, les meilleures unités de navigation GPS pour les voitures disposent généralement de grands écrans HD et de plusieurs fonctionnalités avancées pour vous aider à atteindre votre destination. Continuez la lecture pour en savoir plus sur les meilleures unités GPS pour votre voiture.

Avantages de la navigation GPS pour une voiture

Ayez l’esprit tranquille. Si vous êtes en voyage et que vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez, surtout si c’est hors des sentiers battus, le meilleur système de navigation vous y permettra de vous y rendre de façon transparente. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser une carte ou de demander des directions.

Évitez la distraction du conducteur. La distraction au volant tue des milliers de personnes par an aux États-Unis. Restez en sécurité en utilisant le meilleur GPS activé par la voix afin que vous puissiez garder les yeux sur la route.

Le Wifi et les signaux de données ne sont pas nécessaires. Le meilleur système GPS de voiture fonctionne indépendamment et ne nécessite pas un signal Wifi ou un signal de données pour fonctionner. Si vous perdez votre signal de téléphone cellulaire ou si vous n’avez pas de plan de données robuste, une unité navigation GPS est une bonne alternative.

Conservez votre batterie de téléphone cellulaire. Bien qu’il soit très courant d’utiliser la carte d’un Smartphone pour la navigation, l’action peut rapidement drainer la puissance de la batterie de votre téléphone.

Localiser les commodités à proximité. Les meilleures unités GPS pour les voitures comprendront non seulement l’itinéraire, mais aussi d’autres arrêts que vous pouvez faire pendant votre voyage, y compris les restaurants, stations-service, aires de repos, et les centres commerciaux.

Naviguez dans les embouteillages. Ceci est particulièrement important si vous êtes sur un calendrier. Le meilleur GPS avec la circulation en direct comprendra des alertes sur les routes et les autoroutes que vous voudrez peut-être éviter, ce qui rend votre voyage plus agréable.

A titre d’information personnel, découvrez sur ce lien les étapes de production et distribution d’hydrogène.

Types de navigation GPS pour la voiture

Système GPS portable

Les types les plus courants de suivi GPS utilisent les réseaux cellulaires et satellitaires. Le suivi des véhicules GPS par satellite est plus utile en partie parce qu’il fonctionne lorsque les tours cellulaires ne sont pas disponibles. Les unités de navigation GPS qui sont compactes sont également pratiques parce que vous pouvez les utiliser dans plus d’un véhicule.

Système GPS in-dash

Les systèmes de navigation GPS en bord de tableau de bord sont de plus en plus courants dans les nouveaux véhicules. Ils ne sont plus limités aux voitures haut de gamme, aux camions et aux VUS. Ils sont destinés à vous donner une vue large sans distraction. Votre véhicule ajuste automatiquement le volume de votre autoradio avec écran et les appels entrants.

Même s’ils viennent pré chargé avec des cartes, ils peuvent devenir obsolètes au fil du temps. En outre, vous ne pouvez pas prendre le GPS avec vous, et ils sont plus chers que les unités de navigation portables.

Les meilleures marques

Garmin

Plusieurs ingénieurs ont fondé Garmin en 1989. La société, dont le siège social est situé à Olathe, au Kansas, produit de l’automobile, de l’aviation, de la marine, de la remise en forme, des loisirs de plein air et des produits sans fil et est le chef de file mondial de la technologie de navigation GPS. L’un des produits les plus performants est le système de navigation GPS Garmin Drive 60 USA LM.

Magellan

La société d’électronique grand public de navigation GPS Magellan a été fondée en 1986 et a son siège social à San Dimas, en Californie. Il s’agit d’une filiale de MiTAC International Corporation, basée à Taiwan. L’un de ses produits les plus performants est le Magellan RoadMate 2240T-LM.

TomTom

La société néerlandaise TomTom a été fondée en 1991 et a son siège social à Amsterdam, avec des bureaux dans 30 pays. Il se concentre sur les véhicules connectés, la mobilité intelligente et, dans un proche avenir, la conduite autonome. L’un des produits populaires de TomTom est le TomTom GO 520 5-Inch GPS Navigation Device.

PEXELS/TOM ET SINI

Certains appareils GPS vous avertissent des pièges à vitesse et des caméras aux feux rouges.

Caractéristiques clés

CARTES PRÉCHARGÉES

Les meilleures unités GPS pour les voitures auront des cartes pré chargées des États-Unis, vous permettant d’utiliser l’appareil immédiatement après l’installation. Beaucoup vous permettront également de télécharger des cartes pour d’autres pays, comme le Canada et le Mexique.

Certains ont même des fentes de carte micro SD où vous pouvez ajouter encore plus de cartes. Les cartes pré chargées sont essentielles parce qu’elles peuvent fournir la navigation dans des endroits qui n’ont pas un bon signal.

FACILITÉ D’UTILISATION

Peu importe l’avancée de votre système GPS, si vous avez du mal à l’utiliser, alors il est inutile. L’une des principales caractéristiques à considérer est la facilité d’utilisation. Tout d’abord, l’appareil doit fournir des directions détaillées étape par étape.

Deuxièmement, il ne devrait pas être très difficile d’entrer une adresse. Le meilleur appareil GPS pour une voiture aura également des icônes faciles à lire et des instructions intuitives.

Activation vocale

L’activation vocale est une caractéristique majeure, car il est beaucoup plus rapide de dire à une unité GPS où aller par rapport à la saisie manuelle de votre destination. Il peut prendre plusieurs minutes pour taper une adresse avant de quitter l’allée. Avec le meilleur GPS activé par la voix, vous pouvez dicter un emplacement pendant la conduite.

Autres considérations

Cartes 3D : Une fonction de carte 3D est particulièrement bénéfique si vous conduisez dans les grandes villes ou dans des zones que vous ne connaissez pas. Cette option crée des représentations tridimensionnelles de monuments, y compris des ponts et des bâtiments, ce qui les rend plus faciles à remarquer lorsque vous conduisez. De nombreux modèles incluent cette fonctionnalité.

Capacité de la batterie: Bien sûr, vous pouvez brancher une unité GPS directement dans la prise de courant DC de votre véhicule, mais que faire si vous avez besoin d’utiliser cette prise pour charger votre téléphone cellulaire ou un autre appareil?

La capacité décente de la batterie est importante parce qu’elle vous permet d’utiliser le système de navigation même lorsqu’il est débranché. Certains peuvent fonctionner sur une batterie pendant aussi longtemps que six heures.

Assistance d’itinéraire et de voie : Le meilleur GPS activé par la voix vous indiquera vocalement dans quelle voie vous devez être lorsque vous effectuez un virage ou que vous sortez d’une autoroute. Il fournira également une image sur l’écran de l’action que vous devez prendre de sorte que vous avez assez d’avertissements pour passer dans la voie appropriée.

Indicateur de limitation de vitesse : Si vous avez tendance à avoir un pied de plomb, un indicateur de limitation de vitesse peut vous aider à éviter une contravention pour excès de vitesse. Une haute marque GPS avec cette fonction vous alertera à votre vitesse de déplacement, ainsi que la limite de vitesse sur la route que vous voyagez sur. Quelques unités vous permettront même de savoir si vous allez trop vite.

Caméra Dash: Une marque GPS haut peut inclure une caméra de bord de bord. Quelques-uns permettent même l’enregistrement à 360 degrés. Les cames Dash sont particulièrement utiles pour fournir des informations lors d’un accident, ce qui profitera à votre compagnie d’assurance.

Ils peuvent également capturer certains événements intéressants, tels que les dindes traversant la rue ou vos capacités de conduite averties que vous sculptez le long d’une route de campagne.

Taille de l’écran: Les écrans des unités de navigation GPS varient en taille entre 3 et 7 pouces. L’avantage des petites unités est qu’elles sont très portables et peuvent facilement être stockées dans une boîte à gants ou une poche de porte.

Cependant, les unités avec de plus grands écrans sont plus faciles à voir lorsque vous conduisez. En outre, les alertes visuelles peuvent prendre jusqu’à un tiers de l’écran tout en obscurcissant d’autres détails, ce qui peut être problématique sur les petits appareils.

Résolution: Le meilleur système GPS de voiture aura une résolution d’écran qui est d’au moins 480 x 272 pixels. Mais si vous voulez une unité qui a une image encore plus claire, envisager d’en acheter un avec un écran qui est plus de 800 x 480 pixels. Plus l’image est claire, plus il est facile pour vous de naviguer tout en conduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *