Quel est le meilleur autoradio avec écran ?

Cet article est  particulièrement destiné à ceux qui cherchent un autoradio avec écran au meilleur prix. Mais, cela ne vous empêche pas de vous en inspirer si vous envisagez de remplacer votre  autoradio votre voiture. Donc, pour répondre à la question posée dans le titre de l’article, vous n’avez qu’à vérifier les caractéristiques suivantes sur l’autoradio avec navigation GPS avant de fixer votre choix :

La présence des boutons pour contrôler les fonctions d’un autoradio avec écran

L’autoradio avec écran devrait avoir des boutons de contrôle en plus des menus de commande affichés sur l’écran, et ce, afin de faciliter beaucoup plus l’utilisation de l’appareil. À l’instar de l’autoradio GPS Exeo, vous pouvez trouver ces boutons sur la façade, autour de l’écran. Optez pour un autoradio avec des boutons plus grands pour les raisons de sécurité suivantes :

Les petits boutons sont un peu difficiles à localiser rapidement, ce qui vous obligera à scruter attentivement avant de trouver le bon bouton, et cela va détourner dangereusement votre attention de la conduite parce que vous allez laisser le volant et détourner votre regard de la route. Avec les grands boutons, vous apprendrez plus rapidement par cœur leurs fonctions et leurs emplacements.

Lecteurs CD/DVD

La présence d’un lecteur CD/DVD sur l’autoradio avec écran est un atout, mais pas obligatoire, un atout si vous avez encore beaucoup de fichiers multimédias sur ces types de support, mais vous pouvez quand même choisir de copier les fichiers sur d’autres supports comme les clés ou disques durs portables si vous opter pour un autoradio avec écran sans lecteur CD/DVD.

Cela ne concerne donc que ceux qui ont en absolument besoins et certains de ces postes radio de voiture (comme l’autoradio Citroën C2) sont beaucoup plus chers.

A voir aussi : un guide complet pour acheter des pièces détachés sur ce lien.

Le GPS de navigation intègre dans un autoradio avec écran

Le GPS de navigations est une caractéristique indispensable sur l’autoradio avec écran au meilleur prix, car il vous permet de trouver les Pois sur votre itinéraire même si vous n’avez pas accès à internet. Il y a différents modèles de cartographie avec les différents GPS : iGO, Here, Garmin, etc.

Pour ceux qui sont dans les grandes zones urbaines ayant un accès facile à internet, vous pouvez utiliser Waze, Google Maps, Apple Maps de CarPlay.

La radio satellite

La radio satellite est un moyen d’améliorer la qualité d’écoute de la radio. Ces stations radio sont offrent diverses émissions intéressantes dont la première est évidemment la diffusion des musiques pour le divertissement dans la voiture. Or, vous devez savoir que la plupart de ces émissions sont payantes.

La fonction Siri

La fonction Siri, comme Apple CarPlay, est disponible à partir d’un iPhone. Elle vous permet de contrôler les fonctions de l’autoradio avec des commandes vocales. Cela est important pour vous parce qu’il contribue à la sécurité pendant la conduite en ce qu’il vous permet de rester concentré, car vous n’avez pas besoin de laisser le volant pour s’occuper de ces tâches.

A titre d’information personnel, vous pouvez trouver en suivant ce lien les meilleures façons de fabriquer des pièces de voiture.

Autoradio avec écran tactile, capacitif, et résistif

Ce type d’autoradio avec écran tactile, capacitif et résistif vous permet, par exemple de zoomer la cartographie de la navigation GPS avec sa fonction multi-touches. L’avantage de l’écran tactile résistif est d’être moins cher, mais il n’intègre pas la fonction multi-touches comme l’écran capacitif.

Les entrées et sorties

Ces prises sont nécessaires pour ajouter d’autres composants avec le système audio de la voiture. il y a certains autoradios ayant des pré-amplis avec trois sorties destinés aux haut-parleurs avant et arrière. Il y en a également pour le subwoofer. Certains possèdent aussi une entrée vidéo pour la caméra de recul pour vous assister quand vous effectuez des manœuvres dans les parkings.

Vous pourrez même trouver des autoradios à écran qui peuvent prendre en charge un autre accessoire de divertissement pour les passagers à l’arrière d’un véhicule SUV ou d’une voiture à fourgon. Ainsi, ces passagers auront leur propre divertissement tandis que vous avez le vôtre.

La technologie bluetooth

La fonction qui vous permet de téléphoner tout en conduisant est possible, grâce à la technologie Bluetooth. Cette fonction est, rappelons-le, le moyen de vous protéger des dangers du téléphone au volant, car vous pouvez rester concentré sur la conduite tandis que vous passez ou recevez un appel en cours de la route.

Pour ce faire, vous devez jumeler votre téléphone avec votre autoradio avec écran, à l’aide de la technologie Bluetooth

L’option double zone

L’autoradio avec écran intégrant la fonction Double Zone peut vous aider beaucoup, car, vous pouvez profiter à la fois, du divertissement et de l’instruction du GPS de navigation. Cette fonction n’est pas encore très répandue parmi les nombreux conducteurs de voiture, mais elle évite quand même les désagréments des autres passagers qui voient leurs divertissements coupés quand vous utilisez le GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *